DRAME EN BRETAGNE : LE CHÔMAGE POURRAIT FRANCHIR UN NOUVEAU CAP

Pendant des décennies, les préfets, bras armés des gouvernements de droite comme de gauche, malgré la Charte de l’Environnement, ont eu la sagesse de faire semblant de lutter contre la prolifération des algues vertes provoquées par les éleveurs porcins et leur petits cochons.
Aujourd’hui, nous sommes le 21 janvier 2027, et en raison de la prise de pouvoir par le parti scélérat des écologistes en 2022, et leurs mesures draconiennes contre les élevages industriels, le tonnage d’algues vertes récoltées a fortement diminué.
Et ce qui devait arriver est malheureusement arrivé.
Ainsi les usines de méthanisations se trouvent en manque de ces précieuses algues vertes. Le syndicat des exploitants d’usines de méthanisation a publié un communiqué exigeant du gouvernement de nouvelles dérogations générales visant à augmenter les surfaces d’épandage de lisiers de porcs sur les terres de Bretagne afin de rétablir un tonnage d’algues vertes conforme aux exigences de rentabilité des usines de méthanisation ou, à défaut, un soutien financier de l’Etat responsable de cette nouvelle situation scandaleuse qui n’a que trop duré. Le syndicat patronal a prévenu le pouvoir : sans ces nouvelles mesures visant à rétablir la rentabilité des usines de méthanisation, il est à craindre une sévère vague de licenciements.
Raymond Brunner