ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS

Avertissement
Compte tenu du fait que je ne dispose ni du temps, ni de la volonté de faire les frais d’un avocat, les lignes qui suivent seront suffisamment floues pour que personne ne puisse se sentir concerné directement…enfin je crois !

Ils nous prennent vraiment pour des cons,
Par une lettre de fin juin de cette année ou de l’année dernière, un haut fonctionnaire de l’Etat, je crois, mais je n’en suis pas certain, a averti les maires des communes d’une région où il fait bon manger des crêpes avec vue sur l’océan mais je ne sais plus lequel, que les dits maires devaient prendre toutes dispositions nécessaires en raison de la prolifération d’algues bleues ou jaunes mais surtout pas vertes ; cette prolifération ayant été accrue par des températures hors norme.
Ce brave homme semble oublier qu’il a lui-même accordé des dérogations autorisant l’augmentation de l’épandage des excréments des animaux qui pourraient être biches ou des moutons ou autres bestioles. De la sorte, celui qui a renforcé la prolifération des algues, est celui-là même qui appelle les élus à faire gaffe !
C’était : quand le pompier pyromane nous prend pour des cons ! Et, depuis des décennies, ça dur ! Dur, dur !
Moralité : c’est celui qui dit qui y est !
Raymond Brunner