TROUVÉ DANS LA PRESSE

-Mort d’un maire, « renversé par un fourgon qui venait déposer illégalement des gravats »
La gendarmerie a éprouvé les pires difficultés pour faire entrer dans ses bureaux le dit fourgon qui voulait déposer des gravats ; celui-ci est resté totalement muet lors de son interrogatoire qui s’est finalement déroulé sur le parking. Finalement, il a réussi à prendre la fuite lorsque les questions furent trop insistantes. La presse dénonce la violence inacceptable d’un gendarme qui a menacé le fourgon de glisser, dans son réservoir, un morceau de sucre. L’Inspection Générale de la Gendarmerie est saisie de cette pénible affaite.

-« En Turquie, la purge lancée par Erdogan se poursuit avec la destruction de 300.000 livres »
Les talibans félicitent Erdogan pour son acte de libération des esprits qui constitue un symbole fort dont la signification exacte est fournie, clef en main, par les talibans, bans bans ! Eux-mêmes s’inspirant des autodafés de 1933 en Allemagne.

-Dans un tweet effacé depuis, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a écrit « Hommage à une très grande dame, écrivaine, poète et militante, Toni Morrison. Grâce à elle, les noirs [sic] ont enfin pu entrer par la grande porte dans la littérature ».
Je savais bien que Léopold Sédar Senghor était à la pointe de l’attaque de l’OM, et René Maran éminent représentant de la NBA !!!

– « Trois Français écroués après un viol en réunion : la faute à Tinder ?
L’un de leurs avocats a évoqué le « caractère très explicite de l’application de rencontre, Tinder », utilisée pour leur rendez-vous… »
Tinder ne s’est pas rendu à la convocation du Juge, ce qui en dit long sur sa culpabilité. Il est activement recherché en même temps que le fourgon tous deux se carapatant dans la nature. Bande de lâches !

-« Liberman : pétitions contre les tests ADN
Le parti Israel Beytenou a présenté à la Cour suprême une demande d’annulation des tests ADN effectués sur des immigrants de l’ancienne Union soviétique afin de prouver leur judéité ».
J’ai un trou de mémoire mais qui donc, il y a quelques décennies, clamait la pureté d’une soi-disant race ?…

-Le PDG de l’Elysée, pour faire passer la pilule des nouvelles règles de calcul du montant de la retraite, affirme que la future loi ne concernera pas les actifs mais les jeunes qui suivront. Ainsi rassurez-vous braves gens actifs, ce ne sont que vos enfants qui vont en prendre plein la gueule. Le PdG de l’Elysée semble compter sur l’absence de solidarité intergénérationnelle pour faire passer le texte. Affaire à suivre…

-Certains se sont émus lors du débat sur les mères accompagnatrices portant le voile en insistant sur le fait qu’il n’y aurait plus personne, lors des sorties scolaires, pour « faire les crêpes ! ». La laïcité et les crêpes !  Voici bien une élévation du débat particulièrement intéressante et un enjeu de société bien ciblé ! Question posée à ceux qui n’ont rien compris : pourquoi donc la coiffe bigouden, pourtant si visible n’a jamais posé de problème et pourquoi le voile en pose un ?
Raymond Brunner