SAUF CHARLY EVIDEMMENT Episode 7 et 8/8

Episode 7/8
18 septembre 2126
Enregistrement de bord n° 147
Doc. Personnelle.
Couplage Doc. Off. du TR 25.
Commandant Stanley
J’ai à déplorer la dégradation rapide de l’équilibre psychique du dénommé Charly Masking. En effet, ce dernier, pour des raisons qui nous échappent encore, développe à une vitesse inquiétante une agressivité à l’encontre des membres de l’équipage qui met en péril la sécurité du vaisseau. Plusieurs hommes dont le docteur Ray Dollan ont été blessés aux yeux par le dénommé Charles Masking. Malgré les efforts méritoires des hommes de l’équipage, le dénommé Charles Masking semble se murer dans sa paranoïa. Le docteur Dollan estime que son délire de persécution résulte à la fois de son équilibre naturel déjà fragilisé par sa personnalité et des conditions de vie dans lequel il se trouve sans aucune préparation. L’expérience Charles Masking semble donc bien constituer une erreur. Prions Dieu que je ne sois pas obligé de prendre des mesures définitives et que cet échec ne se transforme pas en drame, la protection et le sécurité du TR 25 pouvant être mises en cause.

18 octobre 2126
Enregistrement de bord n° 155
Doc. Personnelle.
Ca va de plus en plus mal avec Charly. Ce pauvre Charly déconnecte complètement maintenant. Il a sérieusement blessé Pat Gary qui s’était fait son défenseur ardent après le découragement des autres. Pat risque de perdre son œil. Moi-même j’ai rencontré Charly. Je n’ai rien pu faire pour le sortir de son isolement. Ma conclusion s’impose : par sa présence et le caractère exacerbé de sa paranoïa, Charles Masking met davantage en danger la sécurité du vaisseau. Je vais être contraint d’appliquer les dispositions de l’article R 145 §7 du code des transports intergalactiques. Charles Masking doit donc partir en voyage. Je ferai le rapport officiel après l’exécution des mesures de protection.

19 octobre 2126
journal intime de Charly
Maman, maman, j’ai peur.
Ils me regardent bizarement. J’ai l’impression maintenan que tou l’équipage a de la haine pour moi. Mais qu’est-ce que j’ai donc fé ou pas fé ? Charly a peur car il as comprit qu’il est tous seul, ou plutot parce qu’il comprend que dans ce grand vaisseau perdu dans l’espace, qu’il a toujours été seul, toujours, toujours, toujours seul. Mes parants, même ma maman, mes frères, ma petite sœur que j’aime tant, ils avaient tousse ontes de moi. C’est vraiment un gran malheure que d’être suffisament baite pour être idio mais pas assez pour ne pas sans rendre conte ! Si tous les miens avaient comprit comme j’ai toujour eu besoin d’un mot gentil, d’une petite caresse, d’un magnifique « je t’aime » de maman. Si seulement…Seules quelques heures passées avec l’équipage m’ont donné le santiment que ma solitude pouvais un jour prendre fin. Ca n’a pas durer longtemp mais ça a été toujours ça de pris.

Episode 8/8
14 janvier, je crois, 2126 ou 27 ?
journal intime de Charly, le plus gentil.
Je ne sais pas vraimant ce qui se passe mais c’est comme si je me trouvais dans un nuage. Sa a commencé il y a une heure environ quand le docteur m’a fait une picure par ce que il ai très gentil le gentil docteur. Il a dit « Charly mon peti Charly tu ai malade et il fau que je te soignent et pour celas je vais te fer une petite picure et tu irra beaucoup mieu après ». Je n’ai pas eu tro mal mais depui qu’est-ce que je dérive. J’ai bien du mal à dire ce que je veux dire. J’y arrive encor mais je sans bien que je sui limit. Après la picure il m’a di qu’il y en aurai d’autres et qu’après j’irais beaucou mieu. En tout cas il avait raison, c’est comme si plus rien n’avai d’importence main tenant même les mots qui viennent de plus en plus dificilement. Mais ses san importance car Charles se fou de tout maintenant. Et ses très bien parce que je n’ai plus peur de l’équipage maintenant. Aucun ne semble me haïr. Pourtant Charly n’en a pas vu depuis la picure !

25 truc 1272
le journal Charly
Encore picure pour le Charly. Pas mal du tou. Content Charly. Mais pourquoi le charly se réveille toujours sur le ventre maintenant ? Charly jamai dormi comme sa ! Toujour sur le do Charly toujour. Sur le ventre jamai. Jamai, oh oui di Charly le plu gentil du monde. L’équipage très gentil avec Charly. Avec charly y’en a quand Charly dort pour que Charly pas avoir peur. Charly send quant même quant il dort : le soufle, la peau, l’odeur…

21 décembre 2126
Enregistrement de bord n° 143
Doc. personnelle.
Il est des décisions qu’un responsable de mon niveau doit savoir prendre sans faiblesse. J’ai pris l’une d’elle comme je l’avais annoncé préalablement. Plus jamais Charly ne sera comme avant. Progressivement, inéluctablement, sa conscience s’évanouira et avec elle son insupportable agressivité qui mettait en grave péril la sécurité du TR dont j’ai la responsabilité. Je sais que tous ici auront pour notre pauvre Charly l’attention charitable que l’on doit à n’importe quel être humain.

0 juars 22222
jouar do char’y.
pa…p…pa…pal…la cal….i..lité….mam…mal…mam…o…secou…

25 décembre 2126
Enregistrement de bord n° 144
Doc. Personnelle.
Je n’y comprends plus rien du tout ! La mission est terminée !!! Le jour de Noël !

Raymond Brunner