LA FRANCE EST IRRÉFORMABLE : C’EST EXACT !

Oui ! Pour une fois, je suis en total accord avec le Figaro et même avec madame Agnès Molinier la directrice de l’Ifrap qui rappellent sans cesse que la France est irréformable.
Non seulement, je le dis mais je le prouve comme dirait un excellent humoriste : selon l’Observatoire des inégalités « Officiellement, la France compte cinq millions de pauvres. Mais plusieurs catégories échappent à ce décompte. Au total, ils sont probablement près d’un million d’invisibles. Extrait du Rapport sur la pauvreté en France, de l’Observatoire des inégalités et du Compas. ».
Or en 2019 le montant du jackpot qui prend la direction des actionnaires a fait un bond de 12% ! Le salaire minimum a fait un bond de… 0%
En France, environ 25 % de la population déclare avoir renoncé à des soins pour des raisons financières.
Selon le Centre d’observation de la société « Entre 2013 et 2017, le niveau de vie annuel des 10 % les plus pauvres a augmenté de 80 euros, et celui des 10 % les plus riches de 1 150 euros (après inflation). Pour 2018 et 2019, la baisse de l’imposition des revenus financiers va favoriser les catégories les plus aisées ».
Selon Le Monde : « La politique économique d’Emmanuel Macron profite d’abord aux actifs et aux plus aisés » ; le Monde qui rappelle les chiffres de l’OFCE selon lesquels « Les perdants se trouvent parmi les plus modestes, les chômeurs et les retraités. Les 5 % de Français les plus pauvres devraient voir leur niveau de vie se réduire d’environ 240 euros par an alors que les 5 % les plus riches devraient voir le leur grimper de 2 905 euros par an ».
Agnès au secours ! A l’aide ! Va plaider la cause de la Justice sociale auprès du PdG de l’Elysée pour qu’il comprenne enfin qu’il faut impérativement réformer la France !
Merci Le Figaro, merci Agnès pour votre combat contre les injustices les plus criantes ; combat qui relève d’un humanisme empreint d’une bien belle Fraternité qui vous honorent.
Raymond Brunner