SAUF CHARLY EVIDEMMENT (Episode 2/8)

EPISODE 2/8

7 janvier 2124
Enregistrement de bord n° 72
Doc. Personnelle.
Je viens d’écouter mon premier enregistrement « …sauf Charly évidemment » ai-je dit en fin…Si vous voulez vous imaginer un seul instant l’être qui m’est le plus opposé, vous n’avez qu’à vous tourner vers Charly. Un brave garçon ce Charly mais si différent de nous. Sa présence saugrenue parmi nous résulte d’une pseudo expérience réalisée pour deux raisons principales d’après les informations que l’on a daigné me communiquer. Tout d’abord les organisateurs de cette mission prétendent ainsi approfondir les connaissances de l’homme dans un domaine où il doit admettre sa grande ignorance : l’homme. Ainsi la présence parmi nous de Charly souffrant de déficience mentale. Son comportement dans un milieu totalement inconnu et confiné, dans des conditions de vie très particulières devraient, paraît-il, faire avancer cette science si imparfaite qu’est la psychiatrie. Enfin pour moi, tout ça, c’est des conneries de technocrates qui n’ont rien à faire de leur temps. Moi, je suis un scientifique. Quand je pense qu’on ne m’a informé de cette expérience à la noix qu’au tout dernier moment ! Toujours est-il qu’il existe un aspect de cette expérience dont nous savons tout : la cuisine. En effet il a paru intéressant de profiter de cette expérience scientifique à la noix de coco pour rompre tant que faire se peut le stress inhérent aux missions intergalactiques par des mesures simples à mettre en œuvre telle le remplacement des exécrables bouillies alimentaires en tubes par de véritables repas constitués par de véritables aliments cuisinés dans un vraie cuisine ou presque. Je dois dire que nous avons été assez étonnés de faire l’objet de tant de sollicitude.
Quant à Charly, il faut reconnaître que sa présence parmi nous posait un problème. Certes, il n’est pas totalement demeuré, sa cuisine est même excellente mais il y a cette différence. Nous avons tous plus ou moins essayé de l’occulter. Néanmoins elle s’est imposée à nous. Entre Charly et l’équipage que je dirige existe un monde : celui de l’intelligence ou plus simplement de la plus élémentaire raison, de la plus élémentaire conscience des choses de la vie.
Finalement, nécessité faisant loi, tout est rentré dans l’ordre. Mais il aura fallu pour cela plus de 11 mois !

12 mars 2124
Enregistrement de bord n°79
Doc. Personnelle.
Un événement ! Nous nous dirigeons vers Scippio 3 alors que nos prédictions –les dernières évidemment !- conduisaient à penser que notre destination pouvait être Réma-Réna. Je dis bien prédiction puisque notre destination, tout comme l’objet principal de notre mission, nous sont encore totalement inconnus. Secret fédéral ! Pour être clair, nous ne savons pas où nous allons ni pourquoi !
Ce changement va nous permettre de relancer les paris. Les lunes de Scippio 3 seront sans doute favorites talonnées par Oxade et Khundo. Il faudra simplement cette fois ci que je joue le dernier. En effet, l’équipage doit penser que j’en sais plus que je ne le dis et mon jeu fait baisser immanquablement la cote de la destination que je joue.

12 mars 2124
Journal intime de Charly
Moi je sais que je vais leurs faire une bone surprise. Tout les samedis -je sais que c’est samedi car c’est marquer sur le tableau de bord électronnique-je fai une magnifique omelette. Alors aujourd’hui je vai leurs fair un nouveau plat que j’ai inventer sans l’aide de persone ! Et il est très bon ! Je vais l’appeller la Salade Charly. Ils aimerons sa, j’en suis certain mais je sais bien que dans le fon, pour eux, le plus important, c’est pas la salade de Charly s’est bien la surprise ! Parce que moi je sais peut-être pas beau coup de choses mais je sais voir. Et ce que Charly voit c’est bien un équipage que s’ennuit et qui ne sait plus comment tué le temp. Comme si on pouvait tué le temps ! Moi je dis simplement que le temp a toujours raison, toujours. Moi je m’occuppe et le temp ne conte pas. Je me fiche du temp. Pas eux. Ils veulent le tué mais c’est lui qui vat les avoir. Mais comment ? Charly sent les choses.