Sacré dauphin

Le général en chef de l’armée rappela au Président de la CPU (Coalition des Pays Ultralibéraux) les données-au demeurant fort simples- du problème :
-Le Grand Ordinateur Juge nous a désignés comme le perdant de la guerre 147 que nous avons mené contre la Coalition de la Racaille Socialiste. Or l’analyse de cette décision conclut d’une façon claire que la faiblesse de notre marine a été déterminante dans cette décision. Aussi j’ai le plaisir de vous annoncer que nos recherches sur les dauphins a abouti à des résultats qui dépassent nos espérances les plus insensées. Grâce à notre décodeur nous pouvons ainsi communiquer avec les dauphins qui disposent d’un langage simple mais suffisant pour que ces bestioles puissent comprendre et obéir à nos ordres. Ce sont de parfaits soldats irréprochables et il ne fait aucun doute que les entrainements auxquels nous les avons soumis en font des soldats d’une redoutable efficacité pour couler les navires ennemis voir faire péter n’importe quelle ville de la racaille socialiste dès lors que celle-ci est traversée par une rivière.
Le Président se pâma de plaisir et exprima celui-ci avec une délicatesse exquise :
-On va leur écraser les couilles à ces putes de merdes !
-Oui monsieur le président, on va leur faire ça ! Mais avant d’entrer l’ensemble des nouvelles données dans le Grand Ordinateur Juge qui va nous donner l’avantage pour longtemps et récupérer d’abord la centaine de savants qu’on a dû transférer à cette racaille suite à notre regrettable défaite, je vous propose un test. Voulez-vous poser une question à un de nos dauphins : Ray ; celui-ci entendra vos questions et pourra la lire sur son ordinateur
Le président rosit de plaisir et avança vers l’ordinateur décodeur et tapa :
-Ray, voulé vous nous dir si nousommes vau amis ?
La réponse fut immédiate :
-Tu dois faire des progrès en orthographe camarade !