Le scandale de la biscotte du milieu !

Un jour j’ai lu que, pour beurrer une biscotte, il faut en superposer trois et beurrer celle du dessus ! Quelle honte de lire de pareilles insanités antidémocratiques dans un pays comme le nôtre. Et je vais vous expliquer pourquoi.
En effet, moi j’ai décidé de beurrer la seconde biscotte, celle du milieu. Remarquez tout de suite que c’est parfaitement mon droit. Même l’intégriste le plus stupide et obtus-pardon pour ces truismes !-, même cet intégriste donc n’y trouverait rien à redire. Eh bien, le scandale est que je ne pourrais pas beurrer la biscotte de mon choix, celle du milieu. Je vous vois venir avec vos gros sabots. Je pourrais mettre au-dessus, la biscotte située au milieu. Apparemment la réponse est imparable. Imparable oui mais seulement pour les petits esprits étroits comme le vôtre car si je mets au-dessus la biscotte du milieu, celle-ci devient de facto celle du dessus. Or, comme je veux beurrer la biscotte du milieu, je reste au point mort. J’ai peut-être une autre biscotte au milieu mais c’est bien une biscotte et non ma belle-mère beurk ou l’Empire State Building !
A ce stade donc, je ne peux toujours pas beurrer la biscotte du milieu. Il serait évidemment possible de laisser la biscotte du milieu là où elle est et de balancer celle du dessus dans la poubelle. Victoire dites-vous ! Allez donc vous coucher, vous êtes visiblement bien trop fatigués pour suivre. Fatigué parce que vous n’avez pas compris-une fois encore…-que si j’ai bien la même biscotte cette fois-ci au-dessus, c’est-à-dire beurrable –oui oui c’est un barbarisme mais je m’en contrefous !- cette dernière n’est plus au milieu car au milieu il n’y a plus rien du tout. Essayer donc de beurrer rien du tout ! Ce n’est pas rien ! J’ai bien essayé de beurrer nulle part ! Vous ne pouvez pas imaginer le temps que j’ai perdu pour vivre cette expérience unique : chercher rien quelque part et ne rien trouver. C’est éprouvant, tuant même !
Peut-être croyez-vous que cette histoire est bien banale ? Détrompez-vous ! Ma femme m’a plaqué pour ça ! Eh oui, comme j’en avais par-dessus la tête de ces satanées biscottes et comme il était hors de question que je cède devant une…biscotte, je me suis mis aux croissants chauds. Et alors que j’avais le matin un appétit d’oiseaux, en quelques mois, j’en ai goinfré des centaines et j’ai pris un bon paquet de kilos et mon ex-femme n’aime pas les gros.